Imprimer

Chaires Crelan à l’UGent et à l’ULg

La faculté des Bioingénieurs en sciences agronomiques à l’Université de Gand (UGent) et la faculté de Gembloux Agro-Bio Tech – Université de Liège sont des instituts de recherche qui font autorité dans le domaine de l’agriculture et de l’horticulture.

Crelan est donc honorée d’avoir pu créer avec ces deux facultés une chaire destinée à promouvoir la recherche scientifique et l’expertise du secteur agricole et horticole et à les diffuser largement.

Les thèses de master et de doctorat constituent une importante source d’inspiration en la matière et forment un lien logique avec les Crelan Agri Innovation Awards. 

La chaire Crelan à l’UGent pour promouvoir l’innovation dans l’agriculture durable

La faculté des Bioingénieurs en sciences agronomiques à l’Université de Gand (UGent) est un chef de file qui dispose de sérieuses connaissances en matière d’innovation dans les techniques agricoles durables.

La Chaire Crelan a pour but de transmettre mieux et plus rapidement ces connaissances vers des applications pratiques.

Cela se fait en:

  • stimulant la recherche de solutions innovantes pour une agriculture durable;
  • diffusant ces solutions auprès des parties prenantes du secteur;
  • créant des projets spécifiques de smart farming (agriculture intelligente).

Meer info op de website Crelan/UGent

La Chaire Crelan à l’université de Gembloux Agro-BioTech - ULg pour le développement de modèles économiques innovants destinée à soutenir l’ancrage local des circuits courts

Les circuits courts permettent aux agriculteurs et aux horticulteurs de diversifier leurs revenus. De récentes initiatives menées tant en milieu urbain que rural ont démontré le succès croissant des circuits courts. Etant donnée leur approche locale et à petite échelle, ces initiatives peuvent également contribuer de manière positive à une utilisation plus efficace et plus écologique des ressources. De plus, elles permettent d’associer plus étroitement les clients aux activités de l’entreprise ce qui favorise la communication.

La Chaire Crelan à l’université de Gembloux Agro-Bio Tech - ULg veut encourager l’étude scientifique des circuits courts. En diffusant plus largement l’expertise à propos des circuits courts parmi tous les acteurs concernés, nous souhaitons également donner un véritable coup de pouce à l’esprit d’entreprise.

Crelan s’engage pour le secteur agricole et horticole

Les Chaires Crelan soutiennent également la coopération étroite avec les représentants du secteur agricole et horticole et des autres instituts de recherche et des facultés.

Les facultés de Bioingénieurs en sciences agronomiques de l’Ugent et de Gembloux Agro-Bio Tech - ULg espèrent ainsi, avec Crelan, renforcer le potentiel d’innovation de l’agriculture, aussi bien en Wallonie qu’en Flandre que dans le monde entier. Pour Crelan, cette participation constitue un témoignage de son engagement durable envers le secteur agricole et horticole et envers la société en général.

Gérez vos comptes en ligne

Trouvez votre agent

Contactez votre agent