Imprimer

Avantages

Dividende

Un rendement net intéressant

Vous avez souscrit à des parts sociales de CrelanCo. Un geste malin, mais qu’en retirez-vous ?

Pas cotées en bourse

Les parts sociales de CrelanCo ne sont pas des actions cotées en bourse. 
Le dividende lié aux parts est déterminé chaque année par l’Assemblée Générale des Actionnaires.

Consultez le prospectus du 29/06/2016 et le supplément du 13/12/2016 pour avoir un aperçu complet des conditions d’émission et pour la description des risques liés à un placement en parts sociales.

Un beau rendement en perspective

Si vous souscrivez à nos parts sociales, vous aurez chaque année la perspective d'un beau dividende ! En 2016, il était de 3,25%.

CrelanCo est une société coopérative agréée, membre du Conseil National de la Coopération. À ce titre, vous bénéficiez, en tant que personne physique, d'une exonération du précompte mobilier sur la première tranche de dividendes. Pour l'année de revenus 2016, cette exonération est de 190 EUR par contribuable. Les dividendes dépassant ce montant sont imposables.

Si vous recevez plus de 190 EUR (revenus 2016) de dividendes de CrelanCo, un précompte mobilier est retenu à la source sur le montant qui dépasse l'exonération.

Si un coopérateur perçoit des dividendes de sociétés coopératives pour un montant qui dépasse le montant de l'exonération et sur lequel aucun précompte mobilier n'a été retenu, alors cet excédent doit être repris dans la déclaration àl'impôt des personnes physiques. Ceci peut être le cas, par exemple, lorsqu'il est détenteur de parts de plusieurs sociétés coopératives ou lorsque ses enfants mineurs non émancipés reçoivent de tels dividendes (dans ce cas, si les parents jouissent ensemble des revenus des enfants, ils ajoutent chacun la moitié des dividendes à ceux qu'ils reçoivent déjà eux-mêmes. Si un des parents jouit seul des revenus des enfants, il/elle ajoutera seul(e) les dividendes perçus).

Versement du dividende

Le dividende lié aux parts sociales de CrelanCo est versé au début du mois de mai après l'Assemblée Générale des Actionnaires qui a lieu fin avril.

Attention: les rendements du passé ne sont pas un indicateur des résultats futurs.

 

Gérez vos comptes en ligne

Trouvez votre agent

Contactez votre agent