Imprimer

La météo n’est pas toujours fiable. Votre banque, si.

Vous avez été touché par les gelées nocturnes ou la sécheresse prolongée de ce printemps ? Vos revenus sont ainsi menacés ?
Crelan entend diminuer vos soucis financiers. Nous allons donc chercher des solutions ensemble.
Afin de disposer de suffisamment de liquidités au cours de l’année à venir, vous pouvez demander un report de remboursement du capital de votre crédit professionnel de maximum une année.

Notre proposition

Crelan vous accorde un report du remboursement du capital de votre crédit en cours. Et ce, sans enquête et sans frais de dossier, pour un report de maximum un an.

Vous avez le choix entre :

  • un report de remboursement du capital de maximum une année, sans allongement de la durée initiale
  • un étalement de remboursement du capital non remboursé sur les échéances restantes, sans allongement de la durée initiale du crédit
  • un report avec allongement de la durée (max. 1 an).

Comment procéder ?

Pour prétendre à un report de remboursement du capital, vous devez répondre aux conditions suivantes :   

  • l’objet de votre demande est un crédit professionnel à long terme ;
  • vous éprouvez des problèmes de trésorerie qui résultent uniquement des conditions climatologiques du printemps 2017 ;
  • le(s) remboursement(s) du capital pour lequel/lesquels vous demandez un report est/sont prévu(s) pour la période allant du 31 août 2017 au 30 août 2018 ;
  • vous introduisez votre demande au moins 1 mois avant l’échéance de votre crédit ;
  • vous fournissez une attestation officielle qui prouve que vous avez subi des dégâts pendant la saison de culture 2016-2017 à la suite des gelées nocturnes ou de la sécheresse.

À propos de l’attestation

Vous êtes fruiticulteur dans une région où les gelées nocturnes du mois d’avril sont reconnues comme une calamité agricole ? Dans ce cas, vous avez déjà introduit une attestation auprès de votre commune, dans le cadre du Fonds des calamités agricoles. Une copie de cette attestation suffit pour demander le report de votre remboursement de capital.

Dans les autres cas (sécheresse ou gelées nocturnes dans les communes où ces conditions climatiques n’ont pas été reconnues comme une calamité agricole), nous avons besoin d’une attestation réalisée par un expert agréé. Il peut également s’agir d’une attestation qui sera réalisée au moment de la récolte.

Des questions relatives à cette attestation ?

Contactez votre agent Crelan.

Plusieurs crédits ?

Vous avez plusieurs crédits professionnels à long terme chez Crelan ? Gardez à l’esprit que vous ne pouvez demander qu’une seule fois le report de remboursement en capital sans enquête et sans frais de dossier. Si nécessaire,demandez donc immédiatement un report pour vos différents crédits.

Il est temps d’agir !

Vous accueillez cette proposition de report du remboursement en capital les bras ouverts ? Sage décision. Vous souhaitez discuter d’une solution alternative ? C’est possible !

Envisagez avec votre agent Crelan la solution la plus adaptée à vos besoins.

Gérez vos comptes en ligne

Trouvez votre agent

Contactez votre agent