Toutes les news

Crelan lance deux nouvelles initiatives pour soutenir l’agriculture

20 février 2017

Crelan lance deux nouvelles initiatives pour soutenir l’agriculture

Depuis le début de sa création en 1937, la banque coopérative belge Crelan est le partenaire durable des agriculteurs et des horticulteurs. Dans ce cadre, la banque entreprend régulièrement des initiatives sociales qui soutiennent le secteur.

Aujourd’hui, Crelan lance deux initiatives supplémentaires avec l’Université de Liège - Gembloux Agro-Bio Tech et avec MiiMOSA.

La banque veut encourager la recherche scientifique via la nouvelle Chaire Crelan à la faculté de Gembloux Agro Bio-Tech - ULg. L’objectif étant de développer des modèles économiques innovants pour soutenir l’ancrage local des circuits courts. En outre, nous voulons donner un coup de pouce à l’entrepreneuriat en diffusant les connaissances parmi tous les acteurs concernés par les circuits courts.

De plus, Crelan lance un appel à projets commun avec la plateforme de financement participatif, MiiMOSA. MiiMOSA est une plateforme de financement participatif qui se concentre exclusivement sur les initiatives au sein du secteur agricole et alimentaire. Après un début remarquable en France, MiiMOSA commence à se développer en Belgique. Crelan se réjouit de collaborer à cette initiative et de contribuer à sa notoriété. De plus, Crelan assignera un « Coup de cœur » à 6 projets, ce qui veut dire que Crelan récompensera ces 6 projets d’une somme de 500 euros. Cette campagne s’adressera d’abord exclusivement à la Wallonie, mais sera également organisée en Flandre dans une phase ultérieure du projet.

Luc Versele, CEO de Crelan : « En tant que banque coopérative, nous aimons connecter nos valeurs à un certain nombre d’engagements sociaux. Nous le faisons dans le secteur agricole et horticole via, entre autres, le parrainage des foires agricoles les plus importantes, via la remise annuelle des Agri Innovation Awards de Crelan et via notre Chaire à l’UGent. Je suis également particulièrement heureux que nous ayons pu, aujourd’hui, démarrer deux nouvelles initiatives : la Chaire de Gembloux Agro-Bio Tech - ULg et l’appel à projets avec MiiMOSA. Ces deux initiatives contribueront à nouveau positivement au secteur agricole et horticole, un secteur qui nous tient à cœur. »

Plus d’infos

Gérez vos comptes en ligne

Trouvez votre agent

Contactez votre agent