Imprimer

Épargner & Investir

Contrat de placement Crelan

Vous placez votre argent sur un compte à terme pour une période déterminée au préalable. Vous pouvez choisir la durée de votre investissement, le montant investi et l’échéance de paiement de l’intérêt.

Répartition

Un investisseur avisé sait qu’il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, mais qu’il faut les répartir sur plusieurs entreprises, secteurs et actifs (actions, obligations, certificats immobiliers…). Ceci se fait le plus aisément par le biais des fonds de placement.
Mais les fonds n’échappent pas non plus aux hauts et aux bas des marchés. De là, l’importance d’investir à intervalles réguliers. Ainsi, vous diminuerez le risque d’achat (acheter à un prix élevé) et vous investirez à un cours moyen. Par conséquent, votre épargne peut tirer profit du dynamisme du marché financier.

Sélection à la carte

Pour établir votre portefeuille, vous pouvez choisir, chez Crelan, parmi plus de 40 fonds de qualité, parmi lesquels l’offre du gestionnaire international de patrimoine Amundi, les fonds Crelan d’Econopolis et les fonds du Crédit Agricole Luxembourg.

À partir de 25 euros

Le contrat de placement Crelan est ainsi la formule idéale pour ceux qui veulent constituer un capital à leur propre rythme, par exemple pour un achat important, comme coup de pouce pour les enfants ou comme économies supplémentaires pour plus tard. Vous pouvez déjà conclure un contrat de placement Crelan à partir de 25 euros par mois. Votre agent Crelan se fera un plaisir de vous donner un complément d'infos sur les avantages et risques du contrat de placement Crelan. Si vous souhaitez déjà lire le règlement , vous pouvez le trouver ici.

Avantages du contrat de placement:

  • Flexibilité. Vous pouvez conclure le contrat de placement pour une période déterminée (p.ex. 5 ans), mais aussi pour une période indéterminée. Dans les deux cas, vous pouvez le stopper à chaque instant.
  • Aussi pour de petits montants. Vous choisissez vous-même le montant que vous investissez (au minimum 25 EUR par fonds). Vous pouvez modifier ce montant à chaque instant.
  • À votre rythme. Vous choisissez vous-même la régularité de vos versements (p.ex. mensuellement).
  • Offre variée. Vous pouvez choisir parmi une vaste gamme de fonds d’investissement.
  • Profil de risque. Vos placements sont entièrement adaptés à votre situation et profil de risque.
  • Suivi facile. Vous pouvez facilement suivre la valeur de votre portefeuille via Crelan-online.

Risques

  • Le contrat de placement n’offre pas de protection du capital. Lorsque le portefeuille constitué est vendu à un moment où les cours sont bas, les rendements peuvent être négatifs. C’est pourquoi l’horizon d’investissement devra être suffisamment long.
  • Les rendements du passé ne constituent pas une garantie pour le futur.

 Par « fonds d’investissement » ou « fonds », nous entendons un organisme de placement collectif (OPC). Tous les documents légaux (prospectus, KIID, liste tarifaire) concernant les compartiments sont disponibles via www.crelan.be.

Ces informations sur les contrats d’investissement ne peuvent pas être considérées comme des conseils en investissement.

Des questions?

Une question sur ces fonds? Pas de souci, demandez conseil à votre agent Crelan. Il vous expliquera tout sur le contrat de placement.

Gérez vos comptes en ligne

Trouvez votre agent

Contactez votre agent