Premiers réflexes en cas de phishing

Suspicion de phishing

Vous pensez avoir reçu un message d'hameçonnage ? Veuillez transmettre ce message à phishing@crelan.be.

Votre e-mail sera traité par le service compétent le jour ouvrable suivant.

Autres questions ?

Victime de fraude/phishing en ligne

Nummer 1

Appelez Card Stop au 078 170 170

pour bloquer votre carte de débit ou de crédit si vous craignez que quelqu'un ait les détails de votre carte.

Nummer 2

Contactez toujours d’abord le Service Desk de Crelan au 02/555.92.00 (24/7) et après votre agent

si vous êtes confronté au phishing (hameçonnage).

Nummer 3

Allez sur myCrelan et vérifiez :

  • vos abonnements
    Allez dans profil> gérer les contrats. Vérifiez si un nouvel abonnement Crelan Mobile a été ajouté. Cliquez sur l'icône (corbeille) pour supprimer l'abonnement à Crelan Mobile si vous ne l'avez pas créé vous-même.
  • vos limites quotidiennes
    Allez dans profil > gérer les limites. Remettez vos limites quotidiennes à zéro.
  • vos transactions
    Consultez l'historique des transactions de vos comptes et vérifiez soigneusement les transactions déjà effectuées ainsi que celles prévues. Allez également dans la rubrique "paiements" et vérifiez si des virements doivent encore être signés et/ou si de nouveaux ordres permanents ont été créés.
  • faites une capture d'écran des transactions frauduleuses
    Signalez-le à la police. Transmettez votre PV à fraude@crelan.be.
  • supprimez les transactions frauduleuses prévues
    Supprimez aussi vos ordres permanents.