L’Assemblée générale de CrelanCo : un franc succès !

7 mai 2024
Assemblée générale

Le 25 avril 2024, les actionnaires coopérateurs de CrelanCo se sont réunis pour participer à l’Assemblée générale annuelle. Lisez ici le compte-rendu de cette édition particulièrement réussie !

Le jeudi 25 avril 2024, de nombreux actionnaires coopérateurs se sont réunis pour assister à l’Assemblée générale annuelle de CrelanCo. Outre les thèmes officiels de la partie statutaire, de nombreux sujets importants pour nos coopérateurs ont été abordés.

Un dividende de 4,25 % pour les actionnaires de CrelanCo

Les comptes annuels ont été approuvés et il a été décidé de distribuer un dividende de 4,25 % aux 283 629 actionnaires coopérateurs. Nous permettons ainsi à nos clients de profiter des bons résultats et de la solidité du groupe.

CrelanCo Foundation : engagement sociétal par et pour nos coopérateurs

Par l’intermédiaire de CrelanCo Foundation, la banque soutient des projets locaux, sociaux et durables, nominés ou soutenus par nos coopérateurs. Les projets que la CrelanCo Foundation a pu soutenir en 2023 ont été présentés au cours de l’Assemblée générale. Le nouveau fonctionnement de la CrelanCo Foundation a également été expliqué. Les coopérateurs peuvent désormais intervenir dans les décisions relatives à l’engagement sociétal de la banque. Nous participons ainsi, avec nos coopérateurs, à une société inclusive et durable.

CrelanCo et Crelan, c’est mieux pour vous…

L’offre de CrelanCo destinée aux coopérateurs a été mise en avant. En outre, les principaux piliers de l’engagement coopératif de Crelan ont été expliqués :

• l’importance de la proximité et de l’ancrage local ;
  • la participation et l’implication de nos actionnaires coopérateurs ;
  • une contribution réelle à l’économie belge, pour les familles et les entreprises.

En guise de conclusion, Geert Noels, économiste renommé et auteur, a apporté des éclaircissements très instructifs sur le pouvoir de la loyauté et sur la manière dont elle est liée à la banque coopérative.

Vous n’avez pas pu être présent ? Vous souhaitez revisionner l’Assemblée ?