Le concept de soins de confort pour ceux qui en ont besoin
La Crelan Foundation a fait un don à « Landelijke thuiszorg » pour des soins de confort.
Landelijke thuiszorg a lancé, en 2000, une forme de soins appelée « soins de confort ». L’espérance de vie des êtres humains ne cesse d’augmenter et les gens aiment rester à la maison le plus longtemps possible. En conséquence, les personnes qui réalisent des soins à domicile doivent s'occuper d'un groupe croissant de personnes qui démontrent souvent une grande passivité physique ou psychologique.
Le terme « soins de confort » définit la recherche et l'application de techniques de soins visant à donner plus de confort à un groupe de personnes qui ne sait plus se soigner seul.
Les soins de bien-être consistent à organiser des moments de détente en dehors de la maison: un bain avec aromathérapie et musicothérapie, une visite chez le coiffeur et chez la pédicure médicale, tout cela incluant le transport, l'assistance et un repas.
Pour les personnes moins mobiles qui ont besoin de soins à la maison, des "boîtes de soins" sont mises à disposition des soignants pour donner aux utilisateurs un sentiment de bien-être à la maison (produits de soins capillaires, trousse de manucure, produits de soins pour la peau et les ongles…).
La Crelan Foundation soutient financièrement le programme national de soins à domicile afin de faire passer un bon moment à ces personnes qui ont besoin de soins en raison d'une maladie chronique. Pour qu'ils souffrent moins et puissent profiter de la vie.