Oog@telier in the dark: l’escape room pour malvoyants
Grâce au soutien de la Crelan Foundation, l’association pour personnes malvoyantes, Licht en Liefde Heem, construit une escape room à Courtrai.
Le concept d'escape room est de nos jours très populaire auprès du grand public. L’espace room est un jeu interactif dans lequel un groupe de personnes est enfermé dans une ou plusieurs pièces. Les participants doivent essayer de quitter la pièce dans un certain délai en cherchant des indices et en résolvant des énigmes.
Avec le nouveau projet de soutien de jour, « Oog@telier », l’association veut donner un aperçu d’une vie sans vue d'une manière agréable et créative. Les participants s’apercevront très vite que, parfois, nous ne comptons que sur nos yeux, alors que d'autres sens offrent également une grande valeur ajoutée pour s'évader de l'espace. Communiquer, ressentir, entendre et sentir seront vécus plus intensément dans cette salle d'évasion plongée dans le noir. Pour en sortir, vous devrez entrer dans le monde d'une personne aveugle.
L'objectif est de permettre à 500 étudiants et résidents locaux de jouer au jeu avec des personnes malvoyantes. Ce travail de proximité contribue à la socialisation des soins. Une initiative que la Crelan Foundation apprécie beaucoup.