Gestion des plaintes
Besoin d'une aide urgente concernant une fraude ou un phishing ?
Veuillez contacter directement le numéro suivant 02/555 92 00.
Ce numéro est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Gestion des plaintes :
Étape 1 : votre agent Crelan
Votre agent Crelan est toujours votre premier interlocuteur.
Votre agent Crelan est proche de vous, il connaît votre situation et peut vous aider plus rapidement dans beaucoup de cas en vous apportant une solution ou des informations supplémentaires.
Pour toutes vos questions, veuillez-vous adresser à votre agent bancaire.
Étape 2 : Service Plaintes
Votre plainte n'est pas résolue par votre agent bancaire ?
Dans ce cas, adressez-vous à notre Service Plaintes, qui est prêt à prendre à cœur votre plainte concernant nos produits et services.
Le Service Plaintes agit en tant qu’un organe de médiation interne distinct des autres départements chargés de la conception, de la vente et du traitement de nos services et produits. Cette séparation vous garantit un traitement indépendant de votre plainte.
En outre, Crelan s'engage à améliorer continuellement la qualité de ses services. Le Service Plaintes évaluera donc notre fonctionnement interne sur la base de vos expériences. Grâce à vos plaintes, nous pourrons à l'avenir continuer à optimaliser notre service pour vous en tant que client.
Le Service Plaintes vous fournira une réponse écrite à votre plainte dans un délai maximum de 30 jours civils. Le service n'est pas joignable par téléphone.
Étape 3 : Ombudsfin
Vous n’êtes pas satisfait de la solution que notre Service Plaintes vous propose ?
Vous pouvez vous adresser à Ombudsfin, l'ombudsman qui intervient en cas de conflits financiers :
North Gate II
Boulevard du Roi Albert II, n°8
1000 Bruxelles
Tél : 02/545.77.70
Site internet : www.ombudsfin.be
E-mail : ombudsman@ombudsfin.be
En ce qui concerne les services offerts en ligne par Crelan, le client qui est un consommateur peut également introduire sa plainte par le biais de la plateforme de règlement en ligne des litiges, développée par la Commission européenne.
Vous avez bien entendu toujours le droit de soumettre directement votre plainte au tribunal compétent.