Combien de temps Crelan conserve-t-elle vos données à caractère personnel ?
Crelan conserve les données à caractère personnel collectées dans le cadre de l’accord pendant toute la durée de la relation contractuelle, prolongée par la période de conservation légale ou par le délai de prescription pour faire face à une réclamation ou à un recours éventuel introduit après la fin de la relation contractuelle.
En pratique, cela signifie que les données relatives à la relation avec le client doivent être conservées jusqu’à 10 ans après la fin de la relation. Pour les données relatives aux produits, il s’agit d’une période maximale de 10 ans à compter de la date à laquelle vous avez annulé le produit.
Crelan conserve :
-
les données à caractère personnel relatives aux prospects ou aux demandes de relation client auxquelles Crelan n’a pas répondu, pendant deux ans à compter de la collecte des données ou du refus de la demande ;
-
les enregistrements des conversations téléphoniques avec Customer Care afin de contrôler et d’améliorer la qualité du service, pendant 1 mois ;
-
les données à caractère personnel relatives aux demandes de crédit refusées ou aux demandes de crédit qui n’ont pas abouti à un contrat de crédit, pendant trois ans à compter de la date de consultation de la Centrale des crédits aux particuliers ;
-
les enregistrements d’images provenant de caméras de surveillance, pendant 30 jours.