Investir 25 euros par mois… C’est possible ?

La puissance de répartir ses placements

pensioensparen

Bien sûr. Avec des versements mensuels, vous pouvez en effet répartir votre effort dans le temps, et versez ainsi de petits montants. Que vous ayez peu ou beaucoup d’argent, le répartir constitue toujours la meilleure stratégie. Voici pourquoi :

1. Vous visez des cours moyens.

Nous vous conseillons de répartir votre mise sur une période plus longue. Investissez mensuellement ou trimestriellement une partie de l’argent que vous souhaitez investir. Vous obtenez ainsi des cours ‘moyens’ et vous n’avez plus à vous soucier du moment idéal pour débuter.

2. Vous bénéficiez de baisses de cours intermédiaires.

En investissant un montant fixe modeste chaque mois, vous vous familiarisez avec le marché boursier pas à pas et vous ne devez pas prendre de risques excessifs en une fois. Avec des investissements périodique, vous pouvez déjà commencer avec 25 euros par mois.

De plus, vous bénéficiez automatiquement de toute baisse que traverse la bourse. En effet, à chaque baisse de cours, vous recevez plus de parts du fonds de placement choisi pour un montant mensuel fixe. Vous en profiterez lorsque les cours recommenceront à augmenter à terme.

3. Vous faites abstraction de vos émotions.

Les décisions de placement émotionnelles sont rarement les meilleures. Lorsque les bourses sont élevées, la cupidité et l’euphorie attirent les investisseurs sur le marché. D’autre part, la plupart des investisseurs ont peur de la chute des cours, alors que ce sont les meilleurs moments pour se lancer.

Si vous optez pour des investissements périodiquement à dépôts fixes, vous vous prémunissez contre cela, en vous assurant que des décisions émotionnelles ne puissent miner votre rendement.

Vous voulez en savoir plus sur la répartition des placements ?

Découvrez investir périodiquement, notre formule de placement flexible qui vous permet d’investir régulièrement dans des fonds de placement.