Crelan mobile : un jeu d’enfant pour vos enfants !

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Ça y est, votre enfant avance un peu plus chaque jour vers son indépendance. Aussi en matière d’argent. Vous lui avez déjà appris à gérer son modeste budget de cash, le voici prêt à gérer ses rentrées et dépenses en ligne avec l’app Crelan Mobile. Petit mode d’emploi pour les pas si nuls que ça !

Comment donner accès à l'application à mon enfant ?

  1. Rendez-vous d’abord en agence pour signer un contrat online banking. Vous recevrez ensuite un digipass puis, quelques jours plus tard, une lettre contenant vos code d'utilisateur et code d'activation.
  2. Ensuite, créez un profil dans myCrelan pour votre ado, c’est gratuit !
  3. Ensuite, téléchargez l’app Crelan Mobile dans Google Play ou Apple Store.
  4. Ouvrez ensuite Crelan Mobile et suivez ces instructions :
    • Cliquez sur Créer un profil pour votre enfant.
    • Introduisez son code d’utilisateur et le numéro de série de son digipass.
    • Introduisez le code généré par son digipass. Nous vous renvoyons ici au manuel de votre digipass.
    • Demandez-lui de choisir un code PIN mobile. Qu’il le retienne précieusement, car il lui servira pour se connecter ultérieurement à Crelan Mobile et valider les transactions.
    • Parcourez les différents écrans de la démo. Ensuite, vous pourrez commencer à utiliser Crelan Mobile.

Le voilà prêt à gérer ses finances en ligne !
Vous ne restez pas très loin, au cas où 😊...

 

Téléchargez Crelan Mobile à partir de l'App Store ou de Google Play

Comment gérer l'application de votre enfant en ligne ?

Grâce à myCrelan, gardez un œil sur le compte de votre ado et fixez des limites pour ses transactions mobiles dans les paramètres.

Votre enfant peut aussi lui-même effectuer des transactions bancaires via son compte myCrelan à partir de 10 ans. Jusqu'à ses 18 ans, l'accord de ses parents ou de son tuteur est requis.

Que pouvez-vous contrôler sur l'app de votre ado ?

Vous gardez évidemment la main sur toutes les transactions du compte de votre enfant via myCrelan, comme consulter le compte (solde, transactions) ou encore modifier la limite des dépenses. Vous pouvez régler tous ces paramètres sur votre page Profil dans myCrelan.

Que peut faire mon ado avec Crelan Mobile ?

Il a l’embarras du choix, jugez plutôt :

  • effectuer des paiements et acheter en ligne ;
  • pour ses amis : demande de paiement par WhatsApp ou e-mail. En effet, via Crelan Mobile, il a un accès direct à l'application Payconiq-by-Bancontact ;
  • consulter le solde et les mouvements de son compte ;
  • gérer sa carte bancaire : modifier le plafond de dépenses, activer sa carte bancaire pour une utilisation hors Europe, réinitialiser le code PIN si sa carte a été bloquée après 3 codes erronés ;
  • effectuer des virements européens ;
  • gérer les virements programmés dans l'agenda des paiements ;
  • lire ses messages ;
  • trouver l'agence Crelan la plus proche et l'appeler ou encore lui envoyer un e-mail.

Que faire si mon enfant bloque son app ?

Pas de panique ! Vous avez le choix, contactez :

  • votre agence Crelan ;
  • le Service Desk de Crelan au 02 558 78 88 :
    • du lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30
    • les vendredis de 8 h 30 à 16 h 00
    • à l'exception des ponts et jours fériés.

Les fraudeurs adorent l’argent de vos enfants !

Ici, ce n’est plus un jeu. Les fraudeurs rôdent sur internet et il ne se passe un jour sans que l’un d’entre eux parvienne à récupérer les données bancaires de clients. Aussi chez nos jeunes clients.

Quatre conseils pour votre sécurité d’esprit et celle de votre enfant :

  1. Protégez vos données de connexion numériques, elles sont à vous et à personne d’autre !
  2. Crelan ne vous demandera jamais vos codes secrets ou d’effectuer une transaction.
  3. Méfiez-vous des faux sites et e-mails très similaires à ceux de Crelan.
  4. En cas de doute, contactez votre agent. Envoyez les e-mails suspects à [email protected].

Disclaimer : Les informations contenues dans cette publication constituent un commentaire général sur la situation financière actuelle et ne doivent pas être considérées comme un conseil ou une recommandation concrète en matière de produits financiers.