Types de données à caractère personnel En fonction des services que vous achetez, Crelan traite les données à caractère personnel suivantes : données d’identification telles que votre nom, prénom, numéro de registre national, adresse, adresse mail, identification en tant que personne politiquement exposée, etc. ; informations financières : numéro IBAN, transactions financières, données de crédit, etc. ; avoirs : terrains, propriétés ou autres actifs ; caractéristiques personnelles telles que l’âge, le sexe, etc. ; état civil ou forme actuelle de cohabitation, composition de la famille, nombre d’enfants, etc. ; loisirs et centres d’intérêt ; caractéristiques du logement telles que l’emplacement, le type de propriété, les caractéristiques de la propriété, les informations EPC, la propriété ou la location, etc. ; éducation et formation : diplôme le plus élevé obtenu ; profession et poste ; enregistrements sonores (conversations call center) et enregistrements vidéo (caméras de sécurité) ; données judiciaires telles que l’administration provisoire, la tutelle, la faillite, etc. ; données relatives aux condamnations pénales et aux infractions ; données relatives à la santé.
Sources de données Les données à caractère personnel sont principalement collectées auprès de vous-même. Lorsque vous achetez un nouveau produit ou service ou que vous contactez Crelan, vous fournissez à Crelan les données à caractère personnel nécessaires au traitement de votre demande. Cela peut se faire via : les canaux de Crelan : votre agence Crelan, entre autres : lors de l’ouverture de produits ou de services, les données nécessaires à l’ouverture de ce produit ou service particulier sont collectées ; lors d’un contrôle financier annuel ou après avoir contacté votre agent bancaire, un rapport de contact est établi avec un enregistrement de la conversation ; grâce aux images prises par les caméras de surveillance. les services en ligne (app, site web, Homebanking), entre autres : lors de l’ouverture de produits ou de services via le site web, Crelan Mobile ou MyCrelan, les données nécessaires à l’ouverture de ce produit ou service particulier sont collectées ; lors de l’achèvement partiel des flux de vente sur le site web de Crelan. Dans ce cas, vous recevrez automatiquement des invitations pour compléter votre demande ; lorsque vous acceptez de recevoir des informations personnalisées sur le site web de Crelan en acceptant les cookies ou en indiquant vos préférences ; lorsque vous participez à des études de marché en ligne. e-mail, téléphone, formulaires en ligne ou chat, entre autres : lorsque vous contactez, par exemple, votre agence ou le Customer Care via ces canaux ; en outre, les appels téléphoniques au Customer Care sont enregistrés pour permettre à Crelan d’évaluer et d’améliorer la qualité des appels. lorsque vous participez à des études de marché par téléphone. un certain nombre de sources externes fiables, y compris : les entreprises du Groupe Crelan ; les entreprises liées aux entreprises du Groupe Crelan : Graydon : consolide les informations sur les entreprises belges basées sur des sources officielles, y compris les données sur les partenaires ; Black Tiger : liste officielle de noms de rues, de communes et d’entreprises, afin de vérifier la qualité des données que vous fournissez (par exemple, l’orthographe de la rue et/ou de la commune) ; Refinitiv (WorldCheck) : consolidation des listes mondiales de terrorisme et de sanctions, que Crelan doit consulter dans le cadre de ses obligations en matière de lutte contre le blanchiment d’argent ; Banque Nationale de Belgique : consultation des données relatives à votre charge de crédit (Centrale des crédits aux particuliers).