Crelan Mobile - Infos

Qu'est-ce Crelan Mobile?

Crelan Mobile est l'application bancaire mobile gratuite de Crelan. Vous êtes en route et souhaitez vite effectuer un virement ou recevoir un paiement ? Pas de souci,  Crelan Mobile vous permet d'effectuer des transactions en toute sécurité et rapidement, où et quand vous le souhaitez. Vous avez toujours accès aux détails de votre compte et, en outre, vous pouvez rapidement lire vos messages, consulter vos cartes de crédit, appeler votre agent ou consulter des documents.

De quoi ai-je besoin pour utiliser Crelan Mobile ?

  • d'un smartphone
  • d'un abonnement à myCrelan
  • nécessaire une  seule fois pour l'activation de votre application : votre identification d'utilisateur et le digipass (par la suite, vous n'aurez besoin que de votre code PIN que vous aurez choisi vous-même)

De quel système d'exploitation doit disposer mon smartphone ?

  • pour  iOS (iPhone) :  iOS 11.0
  • pour Android : à partir de la version 5.0.

Existe-t-il une application Crelan Mobile pour tablette ?

Non, depuis septembre 2020, l'application  Crelan Tablet a été abandonnée. Cependant, vous pouvez toujours installer l'application Crelan Mobile sur la tablette.

Crelan Mobile est-il gratuit?

L'utilisation de Crelan Mobile est gratuite. 
Si vous utilisez Crelan Mobile via une connexion wifi ou le réseau de votre opérateur GSM, des frais supplémentaires peuvent s'appliquer.

Comment puis-je me connecter à Crelan Mobile ?

Cela peut se faire via une connexion wifi ou via le réseau de votre opérateur GSM.

Dois-je souscrire un abonnement data spécial auprès de mon fournisseur ?

Si vous n'utilisez pas le wifi, vous devez disposer d'un abonnement data. L'utilisation illimitée n'est pas nécessaire. Aucune grande quantité de données n'est envoyée.

Crelan Mobile est-il accessible aux malvoyants ?

  • iOS
    Les personnes malvoyantes qui possèdent un iPhone ou un iPad peuvent activer la fonctionnalité 'VoiceOver' à partir de l'écran des réglages de leur appareil. Lorsqu'elle est activée, le haut-parleur de l'iPhone/iPad vous indique ce que vous touchez lorsque vous tapez une fois. Pour confirmer, tapez deux fois. Pour éviter toute confusion, utilisez trois doigts pour dérouler.
  • Android
    Si vous avez un appareil Android, allez dans 'Réglages' > 'Accessibilité' et appuyez sur l'option 'TalkBack'. Une fois activé, le haut-parleur de votre appareil vous indiquera ce que vous touchez lorsque vous tapez une fois, ensuite pour confirmer, tapez deux fois. Pour éviter toute confusion, utilisez trois doigts pour dérouler

Qu'est-ce qu'un code PIN ?

Il s'agit du code avec lequel vous pouvez vous connecter et signer des transactions après avoir enregistré l'appareil. Il est composé de 6 chiffres. Les lettres ne sont pas autorisées.

Puis-je commencer à utiliser Crelan Mobile immédiatement ?

Après avoir effectué les trois étapes de la procédure d'activation, vous pouvez commencer à utiliser l'application immédiatement.

Puis-je activer Crelan Mobile sur plus d'un appareil ?

Oui, mais vous devez passer par les trois étapes de la procédure d'activation pour chaque appareil. Vous pouvez choisir un code PIN unique par appareil ou opter pour l'utilisation du même code PIN.

Peut-on travailler avec plusieurs utilisateurs sur un seul appareil ?

Non. Un smartphone est considéré comme un appareil personnel, son utilisation par plusieurs clients n'est donc pas autorisée. Veuillez noter que si un autre utilisateur se connecte au même appareil via la procédure d'activation, il sera le seul utilisateur actif sur l'appareil. L'utilisateur précédent ne pourra alors plus se connecter (à moins de repasser par la procédure d'activation).

Je n'ai pas de myCrelan. Puis-je quand même utiliser Crelan Mobile ?

Non, ce n'est pas possible. Vous n'avez pas encore d'abonnement à myCrelan ? Alors passez à votre agence bancaire.

Où puis-je m'adresser si j'ai besoin d'aide pour l'installation de l'application ?

Vous pouvez contacter notre Service Desk au numéro 02/558 78 88. Le Service Desk est à votre disposition:

  • du lundi au jeudi de 8.30 à 16.30
    vendredi de 8.30 à 16.00
    (hors jours fériés et jours de fermeture bancaire)

Vous pouvez également nous joindre par e-mail via [email protected]