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AXA Bank Belgium est une banque qui appartient au Groupe Crelan.
AXA Belgium est une compagnie d’assurances qui fait partie du groupe AXA. Rien ne change pour les assurances que vous y avez souscrit et qui seront toujours gérées par AXA Belgium.
En Europe, les mesures nécessaires à la protection des investisseurs ont été développées dans le cadre de la directive MIFID II de 2018. Chez Crelan, ce sujet nous tient à cœur et nous nous assurons que les investissements que nous proposons soient adaptés aux besoins de nos clients. Cela signifie que nous tenons compte, entre autres, de ce qui suit :
Ces thèmes sont repris dans le questionnaire MiFID. Ainsi, votre agent est en mesure d'élaborer une stratégie de placement et, en se basant sur cette stratégie, de ne vous conseiller que les produits qui vous conviennent.
Dans notre communication à propos des placements, nous essayons d’être le plus transparent possible en vous tenant au courant des frais que vous avez payés chez Crelan pour vos produits de placement et pour les services en la matière.
En juin 2019, les personnes qui investissent chez Crelan recevront pour la première fois l’aperçu annuel des coûts de vos investissements chez Crelan de 2018. Dans cet aperçu, nous énumérons les frais les plus importants que vous avez réellement payés pour l'achat et la gestion de vos placements au cours de la dernière année (2018). Tous les coûts que vous avez payés en 2018 ne se retrouvent pas sur vos extraits. Ainsi, par exemple, les frais de distribution et de gestion sont directement inclus dans la valeur nette d’inventaire d'un fonds et ne sont donc pas débités d'un compte. En résumé, tous les frais et taxes énumérés dans ce document ont déjà été réglés en 2018. Vous n'avez donc rien à payer sur la base de ce document.
Par "placements", nous entendons des produits tels que les bons de caisse, les obligations, les fonds de placement, les notes, l'épargne-pension et les parts coopératives. Les produits d'épargne simples tels que les comptes d'épargne ou les comptes à terme ne sont pas couverts par la directive MIFID. Vos comptes d'épargne ne sont donc pas repris dans l’aperçu des coûts.
Ce document est donc purement informatif et sera dorénavant envoyé annuellement aux investisseurs de Crelan. Si vous avez clôturé votre compte-titres, votre compte épargne-pension ou votre compte d'actionnaire au cours de l'année, vous recevrez également cet aperçu pour la période pendant laquelle vous avez payé des frais.
Les investisseurs disposant d'un abonnement myCrelan retrouveront l’aperçu dans la Inbox > Vos documents électroniques.
Vous retrouverez ci-dessous, une explication pour les différents postes (numérotés) de l’aperçu annuel des coûts.
L’éventuelle taxe sur les comptes-titres n’est pas reprise dans cet aperçu. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet ici.
Pour plus d’information à propos des tarifs des placements chez Crelan, nous vous renvoyons à :
Vous souhaitez en savoir plus sur les directives MiFID ? Demandez à votre agent la brochure Conseils en investissement Crelan dans le cadre de la réglementation MiFID.
L’aperçu annuel des coûts est un document purement informatif. Il énumère tous les coûts que vous avez payés en 2018 pour l'achat et la gestion de vos instruments de placement.
Vous n'avez rien à payer sur base de ce document. Vous avez déjà payé directement ou indirectement tous les frais indiqués.
Vous retrouvez ce document de manière standard dans myCrelan, l'application de banque en ligne de Crelan. Si vous n'avez pas d'abonnement myCrelan, ce document vous sera envoyé par la poste.